Nadia Bouyer est la nouvelle directrice générale du groupe Action Logement, géré par les syndicats de patrons et de salariés.
Les partenaires sociaux d’Action Logement Groupe (ALG) ont choisi Nadia Bouyer pour remplacer Bruno Arbouet au poste de directeur général. Son entrée en poste aura lieu le 1er décembre 2020. La nouvelle DG occupait déjà une fonction au sein d’Action Logement, en tant que directrice de «Seqens, filiale d’Action Logement Immobilier, et 2e entreprise sociale pour l’habitat en Île-de-France». Elle est par ailleurs, «membre du Conseil d’administration de l’ADEME, du Conseil de l’immobilier de l’État et du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique».
Nadia Bouyet déclare s’engager «avec fierté (…) dans la mission que m’ont confiée les partenaires sociaux, pour parachever la réforme d’Action Logement en un total succès du paritarisme. Il nous faut déployer des mesures concrètes, en gardant notre cap, pour accompagner les salariés des entreprises et nos concitoyens les plus fragiles, et imaginer des solutions innovantes dans une période où l’accès au logement est une problématique majeure».
Le conseil d’administration d’ALG tient à «remercier Bruno Arbouet, qui au cours des cinq dernières années a mené, aux côtés des partenaires sociaux, la réforme de la structure paritaire pour en faire un acteur majeur du logement social».