Le Syndicat des éditeurs phonographiques créée une association dédiée à la promotion de l’égalité professionnelle. Natacha Krantz est sa première présidente.
Par ailleurs directrice générale des labels Barclay et Mercury, Natacha Krantz est la première présidente de l’association professionnelle «All Access Musique», créée à l’initiative du Syndicat des éditeurs phonographiques. Elle sera assistée, dans sa mission, par un conseil d’administration de 8 membres, désigné selon le principe de parité homme-femme.
Promouvoir l’égalité professionnelle
Ainsi que l’explique le directeur général du SNEP, Alexandre Lasch, l’association a vocation à structurer «toutes les initiatives des producteurs en direction de l’égalité des chances, de l’inclusion en général et de l’éthique» et à porter «tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires privés (…) les mutations indispensables au sein de nos entreprises, qu’il s’agisse d’égalité ou de diversité. Les formations à destination des managers hommes et femmes à ces sujets figureront notamment en tête des initiatives prioritaires de l’année à venir».
L’association consolide plusieurs initiatives, prises «à l’issue des travaux des premières Assises des femmes de la musique et du spectacle en 2019», en vue d’offrir un accompagnement spécifique aux salariées en début de carrière», sous forme de «mentorat», et désormais aussi de «coaching personnalisé», avec le soutien d’Audiens, institution de prévoyance du secteur culturel. Sa feuille de route sera précisée par «un comité de travail dédié aux sujet de l’égalité Femmes/Hommes, de l’inclusion et de l’éthique» propre au SNEP.