La représentante du syndicat CGT Ophélie Labelle accède à la présidence de l'ANFH, opérateur de compétences paritaire dédié au personnel hospitalier.
Ophélie Labelle, par ailleurs préparatrice en pharmacie hospitalière au centre hospitalier de Perpignan et représentant la fédération CGT-Action sociale succède à Éric Guyader (Fédération hospitalière française) à la présidence de l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier. L'ANFH est l'opérateur de compétences qui gère la formation des personnels de la fonction publique hospitalière.
La nouvelle présidente priorise «le déploiement du projet stratégique 2020-2023» de l'OPCO, dont la crise sanitaire a montré toute la pertinence. Afin de tenir sa feuille de route, elle s'appuie sur un bureau renouvelé où siègent également: Éric Guyader (FHF, vice-président), Céline Blondiaux (CFDT), Agnès Lyda-Truffier (FHF), Olivier Rastouil (FHF) et Gilles Manchon (FO).
La fédération CGT-Action sociale se félicite de cette nomination, qui doit être l'occasion de conforter «la sécurisation des parcours des agents», «l’accès à la formation et à la qualification pour tous», des «actions prioritaires envers les personnels les moins qualifiés», le «développement des études promotionnelles».