La confédération nationale des entreprises du commerce de gros (CGI) a désormais pour directrice générale Isabelle Bernet-Denin.
Appelée à entrer en fonction au 1er janvier 2021, Isabelle Bernet-Denin succède à Hugues Pouzin à la direction générale de la CGI, dont elle était jusqu'à présent secrétaire générale.
Isabelle Bernet-Denin a été active ces dernières années sur tous les sujets structurants de la Confédération aux côtés d’Hugues Pouzin. Elle a notamment «piloté la réforme de la CGI (nouvelle organisation, nouvelle offre de services, rénovation du mode de financement», «assuré l’animation du dialogue social de la branche à travers notamment la présidence de la convention collective» et «participé à la création de l’OPCO AKTO, dont elle est administratrice».
Le président de la confédération syndicale, Philippe Barbier tient à souligner que «Beaucoup de chantiers d’envergure s’annoncent dans les mois et années à venir (…) Je sais qu’Isabelle a à la fois les compétences et la détermination pour mener tous ces chantiers de front et assurer le développement de la CGI, dans le dialogue et la confiance mutuelle avec nos fédérations adhérentes». Il salue également l'action de Hugues Pouzin, lequel «continuera (…) à accompagner la CGI sur les dossiers transport et logistique en tant que consultant indépendant» dans le cadre du programme Innovations territoriales et Logistique urbaine durable.
Actualités, site CGI – 18 décembre 2020