La Confédération des PME alerte les parlementaires sur des dispositions du projet de loi Climat contre-indiquées pour les entreprises.
Alors que le projet est en discussion au Sénat, la CPME conteste «l’obligation, sans aucune étude d’impact préalable, de mise en place des Zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) étendues aux agglomérations métropolitaines de plus de 150000 habitants et aux véhicules utilitaires légers» au risque de créer «une impossibilité d’accès aux centres-villes pour les artisans et commerçants» et de la «disparition des marchés non sédentaires».
La confédération patronale estime en outre que «l’obligation d’affichage relatif à l’impact environnemental des produits et services est prématurée» et préconise qu’une telle mesure «se prenne au niveau de l’Union européenne».