Le syndicat hôtelier UMIH se félicite de l’arrivée sur le marché du ticket-restaurant, d’une offre exonérée de commission au bénéfice de l’émetteur.
L’UMIHsalue, plus particulièrement, l’opérateur Worklife comme étant «le premier et le seul à ce jour émetteur solidaire avec les restaurateurs qui ne leur prend pas de commission», non sans rappeler que les frais de commission «n’ont cessé d’augmenter ces dernières années et peuvent représenter aujourd’hui, jusqu’à 5% du montant HT de la transaction». La nouvelle offre se limite aux «frais bancaires classiques» et n’implique pas «de long délai de remboursement». En outre, «les entreprises payent de 1€ à 5€/mois/salarié pour la carte Worklife, apportant ainsi leur soutien aux restaurateurs», et «au-delà du simple titre-restaurant (elle-NDLR) permet de valoriser sur une application mobile l’ensemble des avantages sociaux de l’entreprise».
L’organisation soutient d’autant plus l’initiative que «la crise Covid-19 a fragilisé le secteur de la restauration comme jamais» et que «Worklife soutient (…) la position de l’UMIH d’encadrer les commissions des titres restaurants».