La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles s'insurge contre une publication de Médiapart faisant état de la rémunération de ses collaborateurs et envisage de saisir la Justice.
Pour la FNSEA, la publication par Médiapart, en date du 19 février 2020, relative aux rémunérations de ses collaborateurs relève plus du «règlement de comptes» que de «l'enquête journalistique». Elle se dit heurtée par la méthode consistant «à jeter en pâture des éléments personnels», à «reprendre et utiliser des documents internes (…) été transmis en toute illégalité», ce d'autant que «la direction générale de la FNSEA a accepté de répondre de manière transparente et totalement ouverte à la journaliste de Médiapart».
Le syndicat d'exploitants agricoles tient à rappeler, quant au contenu, que «les rémunérations des membres du Comité de direction de la FNSEA sont en dessous des normes de rémunération pour une organisation professionnelle nationale de cette taille», ce que confirme une enquête Cedap de 2015, transmise à la journaliste auteur de l'article. Il indique que «plainte pour vol d’informations a d’ailleurs été déposée».