Satisfaite par le Plan de déconfinement, la Fédération des entreprises de crèche réitère néanmoins sa demande de soutien financer pour les entreprises.
L’annonce et les conditions du Plan de déconfinement sont appréciées par la Fédération des entreprises de crèche (FFEC). Elle se dit satisfaite de la décision de réouverture, de la mise à disposition d’un «guide à destination des établissements d’accueil de jeunes enfants, des parents et des autorités nationales et locales», mais souhaite, en revanche «une suspension temporaire des recommandations sanitaires locales des PMI» (protection maternelle infantile-NDLR) pour ne pas «infliger un surplus de travail et de stress aux gestionnaires de crèches» et que, d’autre part, «les enfants des personnels de crèches (soient-NDLR) reconnus comme prioritaires par l’Éducation nationale», sur injonction préfectorale si nécessaire.
En outre, l’organisation d’employeurs du secteur de la petite enfance demande un soutien financier via la «pérennisation du fonds d’indemnisation des modes d’accueil de la Petite enfance avec le versement de l’intégralité de la subvention qui était budgétée».