La Confédération générale du travail rappelle son opposition à toutes les discriminations à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.
La CGT se mobilisera le 17 mai «pour l’égalité et contre les discriminations au travail et dans la vie en société», à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT). Ce d’autant que le contexte COVID-19 aggrave, selon le syndicat, à plusieurs titres: quant à «la déconstruction systématique du cadre des relations de travail», aux «violences domestiques», dont ont témoigné «les associations de lutte contre les LGBTI-phobies, (…) des parlementaires et même (…) l’ONU», le sort fait aux migrants a fortiori LGBT…
Le syndicat juge nécessaire plusieurs mesures: «mise à l’abri de toutes et tous se retrouvant sans moyen de subsistance et (…) mobilisation a minima des crédits budgétaires prévus dans la Loi, au titre de “la sortie de la prostitution”»; maintien du projet de loi bioéthique autorisant la PMA. En outre elle «s’oppose aux pratiques de traçages et de fichages numériques des données personnelles, comme outils de lutte contre la pandémie».