Pour CCI France, l’apprentissage dans le secteur de l’hôtellerie-restauration aurait mérité des dispositions spécifiques de soutien.
« Très investi dans la dynamique de relance de l’apprentissage, notre réseau fera des propositions dans les tous prochains jours afin que jeunes, entreprises et CFA puissent continuer à coopérer»: le président de CCI France Pierre Goguet insiste sur l’intérêt d’ajouter au Plan tourisme «des dispositions spécifiques de soutien à l’apprentissage, contributeur majeur à «l’excellence et (au-NDLR) savoir-faire à la française».
La tête de réseau des chambres de commerce estime, par ailleurs, que, concernant le dispositif de chômage partiel, «il sera très probablement nécessaire, dans certaines régions, de le garantir jusqu’au premier trimestre 2021», c’est-à-dire en l’adaptant aux «bassins économiques». CCI France se félicite, pour autant, des mesures d’ordre fiscal («exonérations de charges patronales fiscales et sociales», «allégements de fiscalité locale») et de soutien économique («nouveau dispositif de prêt garantie État «Saison»; prolongation et champ élargi du fonds de solidarité) déployées dans le Plan.