La Fédération des associations générales d’étudiants de France invite la population à faire œuvre de générosité en faveur des étudiants précarisés.
La dégradation des conditions de vie de nombreux étudiants a incité la Fédération des associations générales d’étudiants de France (FAGE) à se mobiliser sur deux fronts: celui de propositions aux pouvoirs publics pour favoriser la sortie de crise pour les étudiants en difficulté; celui de l’action solidaire immédiate, grâce notamment «à un don exceptionnel de CNP Assurances et ceux de nombreux particuliers». Ainsi, précise encore le syndicat, «À travers les AGORAé – épiceries solidaires étudiantes du réseau de la FAGE – notamment, ce sont près de 15 000 paniers-repas qui ont ainsi été distribués lors du confinement». En outre, ont pu être organisés des «distributions de denrées de première nécessité et du matériel bureautique auprès du public étudiant et plus globalement des jeunes», ainsi qu’un «dispositif d’écoute (psychologique-NDLR) gratuit».
La FAGE entend poursuivre son action et renouvelle un appel à la générosité des Français via la plateforme «www.attentionfragile».