Un collectif d’organisations d’employeurs du secteur de l’aide à domicile dénonce l’inéquité de traitement dans l’attribution de la prime Covid.
Une «prime d’État pour garantir l’équité de traitement, une juste place dans la loi Grand Âge, tant attendue, et une reconnaissance légitime de l’engagement de tout un secteur pendant cette crise sanitaire», telle est la requête adressée au ministre de la Santé par un collectif d’organisations professionnelles du secteur de l’aide à domicile, qui regroupe: Adedom, Fedesap, Fehap, FESP, Fédération de l’aide à domicile, Synerpa, Una.
Rappelant à leurs engagements le Premier ministre (15 avril 2020) et le ministre de la Santé (7 mai 2020), le collectif demande «le versement par l’État d’une prime de 1000€ en zone verte et 1500€ en zone rouge». Plus structurellement, «alors que le secteur fait face à de réelles difficultés de recrutement, il est indispensable de reconnaître l’engagement des professionnels du domicile». Pour le Syndicat des médecins libéraux (SML), au nom également de l’équité, il est nécessaire que le «Gouvernement d’étendre son dispositif de prime aux salariés des cabinets médicaux.