La fédération cadres et employés de Force ouvrière n’entend pas cesser sa mobilisation pour obtenir l’abandon des réformes contestées du Gouvernement.
Pour la FEC-FO, l’allocution du président de la République (14 juin 2020), donne en réalité à craindre que «le Gouvernement persiste dans ses réformes, dans sa destruction des Services publics et de notre modèle républicain». Le syndicat évoque les réformes des retraites et de l’assurance chômage, dont les conséquences sont alourdies par la crise Covid et, par contraste, «des aides en milliards d’euros pour des entreprises sans aucune contrepartie et engagement».
Il ne saurait être question «de travailler plus, de baisser les salaires, de supprimer des emplois sans avoir fait un réel bilan de la période Covid», ni «qu’on ne nous fasse le coup du CICE au travers duquel des milliards ont été dilapidés sans engagement en termes d’emploi pour finalement se retrouver dans la poche des actionnaires». A contrario, pour la FEC-FO «les exonérations de charges doivent être compensées (…) et le coût de la crise Covid doit être à la charge de l’État et non de la Sécurité sociale».