Le report de la suppression de l’avantage fiscal GNR, prévue par la loi de Finances 2020 avant crise, est salué par plusieurs organisations professionnelles du bâtiment.
Inscrite dans le projet de loi de finances rectificative 2020, la mesure de report de la suppression de l’avantage fiscal sur le gazole non routier faisait, depuis plusieurs mois, l’object d’une requête de la des professionnels auprès des pouvoirs publics. Le président de la FNTP Bruno Cavagné souligne ainsi: «Je me réjouis que le Gouvernement ait finalement accédé à notre demande. Le maintien du premier relèvement de taxes au 1er juillet aurait exacerbé les tensions au sein de nos entreprises. L’urgence doit désormais porter sur la relance de l’investissement, car la commande publique locale continue de s’effondrer».
Satisfaction également du côté de la Confédération nationale des artisans des travaux publics et du paysage (CNATP), laquelle estime toutefois que, avant application de la loi initiale, «un carburant spécifique devra être livré aux entreprises» et qu’il faudra préciser «La liste des engins ne pouvant consommer du gasoil agricole».