Le CSPT a enfin acté la revalorisation de la prime du feu. Mais les syndicats rappellent les employeurs à leurs obligations.
À l’issue de la séance du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale du 1er juillet 2020, le syndicat Services d’incendies et de secours affilié à Force ouvrière se félicite de la «revalorisation de l’indemnité de feu, pour porter cette dernière de 19 à 25%, plus forte augmentation de l’histoire de la prime». Il constate néanmoins l’opposition des employeurs, qui conduit à soumettre le texte au Conseil d’État. Du côté de la fédération Interco de la Confédération française et démocratique du travail, on estime que «la reconnaissance des pompiers doit désormais se concrétiser rapidement et pour tous».
La CFDT Interco interpelle également les pouvoirs publics locaux et territoriaux sur l’attribution de la prime (post Covid) aux «aides à domicile territoriales». S’il se réjouit de la création d’une «catégorie A» pour les métiers paramédicaux, le syndicat n’en attend pas moins une «revalorisation des filières sociale et médico-sociale, fortement féminisées».