La Fédération nationale du transport routier et ses homologues allemande et des pays nordiques se félicitent de l’adoption du «Paquet Mobilités» au Parlement européen.
Pour la FNTR (Fédération nationale du transport routier), BGL (fédération allemande) et NLA (fédération des pays nordiques), l’adoption du «Paquet Mobilités», favorisera «une concurrence plus équitable, des règles européennes claires et uniformes pour le détachement des conducteurs, pour combattre des pratiques illégales et améliorer les règles sur les temps de repos des conducteurs». Le texte, précisent-elles encore «mettra un terme aux entreprises boîtes aux lettres, au dumping social et aux opérations systématiques de cabotage, qui durent depuis trop longtemps».
Florence Berthelot, délégué général de la FNTR, précise que «C’est le résultat de plusieurs années de travail acharné et je suis heureuse que nos trois associations aient apporté leur contribution à une coopération fructueuse avec la Commission européenne, les membres du Parlement européen et nos États membres».
Communiqué commun FNTR, BGL, NLA – 9 juillet 2020