Pour la Confédération des petites et moyennes entreprises, l'emploi des jeunes doit être une priorité de la relance. Ce qui induit des mesures en faveur des entreprises.
Réagissant à l'intervention du Président de la République (14 juillet 2020-NDLR), la Confédération des petites et moyennes entreprises soutient l'annonce en faveur de l'emploi des jeunes. Mais cela, passe, selon l'organisation professionnelle d'employeurs, par des mesures incitatives de «soutien à l’investissement en ne se cantonnant plus aux seuls objectifs visés», telles que «la baisse des impôts de production, l’exonération d’impôt sur les sociétés (IS) des résultats réinvestis dans les entreprises, la mise en place d’un PGE vert pour accompagner la rénovation énergétique des bâtiments».
La CPME se prononce par ailleurs pour «une réforme en profondeur du fonctionnement du paritarisme, basée sur une plus grande responsabilité des partenaires sociaux» et entend participer à la «nouvelle concertation sur la réforme des retraites en proposant à nouveau d’instaurer un système universel de base que viendrait compléter trois régimes complémentaires distincts».