La Fédération générale des associations étudiantes estime que le plan pour la jeunesse du Gouvernement inclut des mesures positives mais mérite d'être complété.
Réagissant au discours de politique générale du Premier ministre (15 juillet 2020-NDLR), la FAGE (Fédération générale des associations étudiantes) se félicite notamment du «renforcement du budget du service civique», de «l’ouverture du RSA aux moins de 25 ans», de la «baisse du ticket RU» prévus dans le cadre du plan de relance post Covid pour les jeunes.
Le syndicat étudiant apprécie le principe de réduction des charges pour favoriser l'emploi des jeunes mais considère qu'elle «ne doit pas venir favoriser le recours aux contrats précaires» et, quant à l'apprentissage, que les «jeunes ayant obtenu un Master» doivent être pris en compte. Souhaitant un élargissement du dispositif RSA, la FAGE estime enfin qu'il «est temps de mettre en place une réforme du système de bourses afin de mieux protéger l’ensemble des étudiants en fonction de leurs besoins».