Pour la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés solidaires, l'accord du «Ségur de la Santé» est appréciable mais restrictif, puisqu'en sont exclus les secteurs du handicap et du domicile.
La FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés solidaires) estime que la concertation du «Ségur» marque une «avancée historique, tant sur le fond que sur la méthode de travail». L'organisation professionnelle d'employeurs apprécie particulièrement «la revalorisation salariale (…) perçue comme une reconnaissance pour leur mobilisation mais aussi pour l’égalité de traitement (…), qui valorise enfin notre mission de service public», mais regrette «que les établissements privés à but non lucratif ne soient pas concernés», non plus que «les professionnels du soin et de l’accompagnement des secteurs du handicap et du domicile».
Ainsi, par ailleurs que l'explique sa présidente Marie-Sophie Desaulle, la Fehap attend la concrétisation «des mesures évoquées lors des travaux sur les autres piliers, notamment pour l’aide à l’investissement et la reprise de la dette. Nous attendons beaucoup du prochain PLFSS».