FO SSPS se félicite de l'entrée en vigueur de plusieurs dispositions du «Ségur de la Santé» contribuant à améliorer la rémunération des personnels de santé. Elle plaide néanmoins pour leur extension à d'autres professionnels du secteur sanitaire et social.
«C’est du traitement indiciaire, donc du salaire qui viendra abonder d’autant les cotisations retraites. Et même pour les futurs retraités, ces 90€ ou 183€ en fonction de leur date de départ, le CTI abondera en complément leur pension de retraite CNRACL dès le premier mois du versement à terme échu». La fédération FO des Services publics et de santé apprécie le «décret (…) du 19 septembre 2020 relatif au versement d’un complément de traitement indiciaire (CTI)» qui concrétise le «Ségur de la Santé», ce d'autant que «d’autres mesures et précisions s’ajouteront au fil des mois sur les revalorisations de grilles indiciaires, engagements collectifs, ré-ingénierie de certains métiers, régime indemnitaire».
Le syndicat de salariés, qui revendique avoir «œuvré», en «prenant toutes ses responsabilités», pour faire aboutir des «avancées», tient toutefois à préciser qu'il «continue à revendiquer sans relâche l’extension du protocole Ségur pour les personnels des établissements d’accueil de personnes handicapées et établissements sociaux autonomes ou rattachés aux établissements publics de santé».