La FNAIM accueille avec satisfaction l'actualisation du dispositif environnemental «MaPrimeRénov», désormais élargi à tous les ménages ainsi qu'aux copropriétés.
C'était une demande de la Fédération nationale de l'immobilier que «MaPrimeRénov», «unique dispositif d'aide à la rénovation énergétique» soit «accessible à tous, sans distinction de revenus ni de statuts de propriété». L'organisation professionnelle se félicite par ailleurs de l'inclusion des copropriétés dans le dispositif, et«continuera de mener un travail de pédagogie» pour en favoriser l'appropriation par tous – témoins la nomination d'un «chargé de mission Dévelopement durable et Rénovation énergétique» en son sein ainsi que le projet «Copros Vertes» (information).
Ainsi que le précise son président Jean-Marc Torrollion: «Après six années sans dispositif pour les bailleurs, et une absence de prise en compte de l’enjeu de la copropriété, 2021 pourra être l’année du progrès environnemental pour le logement, via une requalification du parc».