Interfel met en cause le Conseil national de l’alimentation dans le cadre de la concertation préparatoire à un décret relatif aux emballages des fruits et légumes.
L'interprofession des fruits et légumes juge «inadmissible que des ONG se soient autorisées à ignorer purement et simplement la procédure de concertation en transmettant un document “annexe” à la dernière minute» au CNA, ce d'autant que ce «document (…) fait émerger une position remettant en cause des échanges pourtant engagés en toute transparence et dans le respect des procédures depuis de longs mois». Interfel demande donc au CNA de clarifier les procédures et «ne reconnaîtra pas comme légitime le document validé le 30 septembre».
Rappelant qu'elle «demande depuis le début des débats à l’Assemblée nationale qu’une étude d’impact préalable soit menée sur l’interdiction des emballages plastiques», l'interprofession réclame un «engagement des pouvoirs publics pour que le décret ne puisse pas sortir avant que les nouvelles conclusions de cette étude ne soient portées à la connaissance des professionnels et des parties prenantes».