La fédération Santé et Action sociale de la CGT se mobilise pour les professionnels du secteur sanitaire et social afin d'obtenir des moyens et des emplois.
La FAS-CGT se félicite de la mobilisation, le 15 octobre 2020, de «tous les champs d’activités du secteur de la Santé et de l’Action sociale». Le syndicat réitère ses revendications concernant aussi bien «les professionnel.le.s du secteur médico-social, du social et du handicap», «grands oubliés du Ségur», aussi bien que «les inégalités de traitement dans la fonction publique hospitalière où, avec le même statut, certains agents ont une différence de salaire pour les mêmes métiers» et un hôpital où «depuis la pandémie de covid-19, les personnels croulent sous une activité exponentielle sans avoir les moyens humains et matériels nécessaires pour faire face» et sont sous pression du «lean management» (ensemble de pratiques qui visent à réduire ou à éliminer toutes les activités non rentables d'une entreprise–NDLR).
D'où le lancement d'une «campagne fédérale “Embauchez, formez, on est épuisé.e.s” sur tout le territoire afin de porter nos exigences en termes d’effectifs et de formation auprès des élu.e.s et des ARS».