L’Union nationale pour la promotion de la location de vacances demande au Gouvernement de revenir sur la hausse de la taxe de séjour votée récemment par le Parlement.
L’UNPLV se dit «abasourdie et incrédule» à propos du vote d’un amendement au projet de loi de finances, qui porte le montant du «plafond de la taxe de séjour pour les locations de vacances» de «2,30 à 4,10€». Cette décision semble d’autant moins appropriée, selon l’organisation professionnelle, que «de nombreuses collectivités ont pris la décision de suspendre le versement de la taxe (…) afin de soutenir un secteur touristique en grande difficulté au printemps dernier» et que «la taxe de séjour sur les locations (…) a rapporté plus de 80 millions d’euros aux collectivités françaises en 2019».
Ainsi, le président de l’Union, Timothée de Roux, «demande aux pouvoirs publics de revoir leur position. Cela impactera fortement les touristes et le secteur du tourisme en général. Avec cet amendement, une famille de 4 personnes devra payer les mêmes montants de taxe de séjour pour louer un appartement que si elle allait dans un palace parisien, c’est une aberration».