La Fédération des combustibles et carburants appelle les pouvoirs publics à soutenir l’évolution verte de la filière fioul.
La FF3C se félicite, ainsi, de l’amendement sénatorial au projet de loi de finances qui «prévoit (…) un taux incitatif de taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques (TICPE) pour les biocomposants permettant de basculer du fioul domestique au biofioul». Le syndicat d’employeurs rappelle que «Le fioul domestique est aujourd’hui la troisième énergie de chauffage en France, équipant près de 4 millions de logements, dont 3,5 millions de résidences principales».
La fédération a pris acte de «l’interdiction, à compter du 1er janvier 2022, de l’installation dans les bâtiments neufs et du remplacement dans l’existant, des chaudières (…) au fioul 100% fossile», et «les distributeurs d’énergie hors réseaux adhérents (…) ont engagé depuis plusieurs années, avec les autres filières concernées (agriculture, génie climatique), un processus de transition rapide vers le biofioul», lequel «permet de réduire significativement les émissions de CO2».