Le collectif de syndicats de salaries a associations opposés à la loi sur la sécurité globale mobilise à nouveau le 5 décembre 2020, pour obtenir le retrait, notamment de son article 24.
Le collectif «#StopLoiSécuritéGlobale» avertit les pouvoirs publics que «tant qu'il n'y aura pas retrait réel des articles 21, 22, 24 de la proposition de loi Sécurité globale et du Schéma national du maintien de l’ordre, les actions se multiplieront», et lance un appel à mobilisation pour le samedi 5 décembre.
Le collectif réunissant notamment les syndicats SNJ, SNJ-CGT, CFDT-Journalistes, SGJ-FO, dénonce l’artifice consistant à sortir l’article 24 de la proposition de loi Sécurité globale... pour mieux inclure ses dispositions dans l'article 25 de la loi sur le séparatisme», et incrimine les articles 21 et 22 «visant l'instauration d'outils de surveillance de masse». Enfin, il «condamne les violences policières lors de la journée de mobilisation du 28 novembre et l'agression d'une dizaine de reporters par les forces de l’ordre».