La fédération FO-SPS dénonce la remise en cause par la Commission européenne d’augmentations salariales pour les personnels de la santé français.
La fédération de la santé de Force ouvrière juge «scandaleux» plusieurs «rapports» par lesquels «la Commission européenne a mis en cause les augmentations salariales des personnels travaillant dans les établissements sanitaires et Ehpad en France et en Belgique» au motif «qu’elles augmentaient la dette publique de ces pays». Le syndicat de salariés dénonce une «ingérence sur les gouvernances française et belge», et tient à rappeler «que le travail et l’abnégation des personnels des établissements sanitaires et médico-sociaux au quotidien, et plus encore durant les vagues successives de pandémie, justifient très légitiment ces augmentations».
Ce pourquoi FO-SPS «se félicite des accords de rémunération et de carrière du Ségur de la santé et continue à se battre pour l’extension de sa mesure socle pour les agents des autres services sociaux et médico-sociaux».