Le syndicat CFTC annonce qu'il signe l'accord national interprofessionnel sur la santé au travail, même s'il aurait souhaité qu'il soit plus prescriptif.
La Confédération française des travailleurs chrétiens motive son adhésion par le fait que l'ANI marque plusieurs avancées: «meilleure traçabilité des expositions aux risques par la conservation successive des documents unique d’évaluation des risques»; habilitation des branches à créer «des guides pour l’évaluation des risques, notamment pour les TPE PME», ainsi qu' «une commission paritaire dédiée à la santé au travail». Le syndicat apprécie également le renforcement du rôle du CSE (comité social d'entreprise-NDLR), à travers notamment la formation de ses représentants. Plus spécifiquement, il se félicite de l'aval donné à sa proposition de «d’un suivi médical (des-NDLR) indépendants et (…) dirigeants salariés».
S'il était «nécessaire» un mise à jour des ANI sur le télétravail aussi bien que sur la santé et la sécurité au travail, la CFTC regrette néanmoins que ce dernier soit «trop peu prescriptif».