La fédération professionnelle des banques françaises se félicite de la parution du rapport de l’OFE qui confirme le rôle positif du secteur pour les TPE-PME. La FFB note, en particulier, que «la tarification (des services-NDLR) est modérée au regard des services proposés (…) sur une large gamme», avec des «"packages" (qui peuvent-NDLR) représenter une solution intéressante», dans une situation concurrentielle qui «permet de répondre à l'ensemble des besoins».
Un modèle de confiance entre banques et clients professionnels
Autres notes positives émise par l’Observatoire: un «modèle relationnel (qui-NDLR) permet (…) de construire une relation de confiance, dans la durée, de sensibiliser et de pouvoir anticiper les éventuelles difficultés afin d'éviter qu'une difficulté passagère ne devienne structurelle»; «la satisfaction des clients concernant les solutions bancaires à leur disposition». La FBF tient en outre à rappeler que «les résultats de l'enquête des quatre associations professionnelles (Medef, CPME, U2P, CMA France), présentés à l'OFE en décembre ont montré que (…) près des trois quarts des clients professionnels n'ont payé aucun frais d'incidents en 2019».
Autant d’encouragements à «approfondir le dialogue avec leurs clients, à trouver des voies pour résoudre les éventuels litiges, à les accompagner dans le renforcement de leurs compétences financières».