Les conseillers nationaux de l’Ordre des pharmaciens ont décidé de reconduire Carine Wolf-Thal à la présidence du Conseil national. Saluant un engagement de l'ensemble des conseillers ordinaux qui a permis au CNOP de contribuer «de façon déterminante au plan “Ma santé 2022”», la présidente a présenté une feuille de route axée notamment sur une présidence «dynamique et opérationnelle, au plus près des préoccupations des pharmaciens», «inscrite dans la continuité des actions déjà conduites (…) tout en engageant une réflexion ambitieuse» sur les enjeux majeurs pour la profession.
Deux priorités programmatiques orienteront ce nouveau mandat. Il s’agira d’«accompagner les évolutions de l’exercice professionnel», en lien notamment avec le plan santé («démarche qualité à l’officine», «renforcer la pharmacie clinique», «indépendance professionnelle», «code de déontologie»…). Parallèlement, l’effort «pour une institution au mode de fonctionnement optimisé et irréprochable dans l’accomplissement de ses missions» («stratégie financière modernisée, planifiée sur trois ans», «mode collaboratif décloisonné», «collaboration proactive avec les pouvoirs publics et les parties prenantes») sera poursuivi et approfondi.
Pharmacienne d’officine, Carine-Wolf Thal a assuré les fonctions de président du conseil régional de l’ordre de Haute Normandie, de membre du conseil national, dont elle est devenue la présidente en 2017. Outre la présidente, les 8 autres membres du bureau on été élu lors de la séance du 1er juillet 2019.