«Au regard des annonces d’aujourd’hui, la CGT Éduc’action continue d’exiger un changement radical d’orientation budgétaire et politique pour les Services publics et notamment celui d’Éducation. Nous continuerons à porter la contestation et travaillerons à la mobilisation-construction du rapport de force indispensable pour que les revendications des personnels aboutissent rapidement. »
> Communiqué (17 janvier)
«La FNEC FP-FO maintient toutes ses revendications : créations de tous les postes nécessaires ! Augmentation du point d’indice : 10% tout de suite ! Abandon des contre-réformes ! Non au “conclave” ! Abrogation de la réforme des retraites Macron-Borne ! Non au budget Bayrou qui prévoit 53 milliards d’économies ! »
> Communiqué (17 janvier)
«La FSU initiera et soutiendra les luttes contre les suppressions de postes et les fermetures de classes. De nombreuses mesures sont encore à prendre aussi pour la revalorisation sans contreparties des personnels. La FSU ne se contentera pas des annonces des derniers jours pour l’Education et la Fonction publique : il y a urgence !»