Le Syndicat des médecins libéraux demande au ministère de la Santé de mettre à la disposition des médecins libéraux le matériel nécessaire à la protection contre le Covid-19.
Alors que l'épidémie Covid 19 menace de se déployer, le SML «a demandé au ministère de la Santé d’accélérer le déblocage de matériel en lien avec les pharmaciens d’officine dans le cadre d’une coordination de proximité» et constate avec satisfaction que le «ministère (…) prenait ses dispositions pour lancer cette distribution». Il invite par ailleurs «tous les médecins libéraux (à-NDLR) s’inscrire sur DGS-URGENT et, en cas de doute, d’appeler le numéro vert (0800 130 000) (…) mis en place par le Gouvernement pour soulager le centre 15» et organise via Internet un service d'assistance formation pour tous les professionnels.
Inquiet de l'impact de la crise sur l'industrie du médicament, le syndicat de professionnels libéraux demande que «que les médecins libéraux puissent être associés à la gestion de ce nouveau dossier». Il estime, par ailleurs, que la crise actuelle plaide pour l'abandon du principe de numéro unique d'urgence souhaité par le Gouvernement.