Les chefs d’entreprises continueront de bénéficier du numéro vert dédié au soutien psychologique créé en avril dernier pour les aider à faire face à la crise sanitaire et économique.
Le numéro vert (0 805 65 505 0) à l’usage des chefs d’entreprises mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat entre «le ministère de l’Économie, l’association APESA, avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, de CCI France, de CMA France et de la Banque Thémis» en avril 2020 sera prolongé de six mois. Constat est fait que «depuis sa mise en place (il-NDLR) a (…) fait l’objet de 957 appels avec 421 prises en charges de dirigeants (…) Cela représente une augmentation globale des prises en charge par APESA de 46% par rapport à 2019 sur la même période».
Pour Pierre Goguet, président de CCI France: «Les chambres de commerce et d’industrie constatent une détresse croissante des chefs d’entreprise et notamment de nos commerçants (…) Ce soutien a fait ses preuves ces derniers mois. CCI France a proposé sa prorogation et participe à son financement. Nos conseillers continueront d’assurer leur rôle de sentinelle». Son homologue à CMA France, Joël Fourny souligne « Avec ce deuxième confinement, la conjoncture économique difficile continue de mettre en danger les chefs d’entreprises (…). CMA France reconduit son partenariat avec APESA, participe au financement et maintient son réseau mobilisé».