L’Association des agences-conseil en communication et l’Alliance des producteurs de films publicitaires sécurisent la reprise d’activités.
Après avoir alerté les professionnels, le 6 mai, sur «le fait que des règles sanitaires seraient dorénavant à respecter lors des tournages et shooting», L’Association des agences-conseil en communication (AAC) et l’Alliance des producteurs de films publicitaires (APFP) ont travaillé à la mise au point d’un ensemble de recommandations (84) visant à protéger les équipes. Adapté, pour la France, de celui du «Commercial Producer’s in Ireland (CPI)», le document traite des règles à adopter pour «chaque étape et chaque situation d’un tournage». Permettant de sécuriser l’activité à l’heure de la reprise du 11 mai, il sera actualisé «notamment au regard (du-NDLR) guide des préconisations de sécurité sanitaire pour les activités de la production audiovisuelle, cinématographique et publicitaire rédigé dans le cadre des CCHSCT audiovisuel et cinéma». L’Union des marques est contactée pour l’adopter.
Dans l’attente de sa diffusion, il est précisé aux entreprises «5 points clés» à intégrer dès à présent: faisabilité de la création dans le respect des conditions sanitaires, limitation du nombre de personnes sur le tournage, utilisation du «remote», périmètre contenu à la France, allongement des délais et hausse des coûts.