Nouvelle initiative de l’Union des entreprises de proximité en faveur des patrons de TPE et PME pour qu’ils puissent engager la reprise dans le respect du protocole sanitaire.
À partir du 20 mai, le site «proxiprotection.fr» est mis à la disposition des chefs d’entreprises, artisans, professionnels libéraux, leur permettant de «s’approvisionner en équipement de protection individuelle» et ce «dans des conditions tarifaires avantageuses». C’est l’Union des entreprises de proximité qui a initié la création de la plateforme, «soutenue par la Direction générale des entreprises», en «partenariat avec la société Paris Fashion Shops, chargée de l’approvisionnement, de la vente et de la livraison du matériel, dans le respect des normes sanitaires en vigueur».
Parallèlement, est mise en service une «plateforme d’écoute et d’accompagnement psychologique (…) grâce à un numéro national d’appel gratuit : le 09 85 607 727», mise au point grâce à « l’Unapl et ses deux fédérations membres représentant les psychologues, le Groupement syndical des praticiens de la psychologie, psychothérapie, psychanalyse en libéral (PSY’G) et le Syndicat national des psychologues (SNP), ainsi que par le cabinet de psychologues en ligne BeMyPsy». Ainsi que l’explique encore son président Alain Griset, «l’U2P travaille avec les pouvoirs publics pour «bour bâtir un arsenal complet d’aides aux entreprises de proximité».