Le réseau Anact-Aract et les Di(r)eccte seront chargés de déployer le dispositif «Objectif reprise» lancé par le ministère du Travail pour aider les entreprises à faire face à la crise COVID-19.
Pour Richard Abadie, directeur général de l'Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail ), «la qualité de la reprise d’activité se joue sur la capacité des entreprises à traiter des sujets tels que l’adaptation de l’organisation, les RH, la prévention, en s’appuyant sur le dialogue social».
Le dispositif «Objectif reprise» lancé par le ministère du Travail pour sensibiliser, conseiller et accompagner les entreprises de moins de 250 salariés «complète les dispositifs d’accompagnement mis en place par le ministère (…) pour aider les entreprises à faire face aux difficultés provoquées par l’épidémie de Covid-19 ». Cet appui gratuit dont Muriel Pénicaud, ministre du Travail, précise qu'il «doit permettre d’aider les TPE et PME, qui représentent près de 7 millions de salariés, et dont les services RH sont souvent modestes», sera déployé par le réseau Anact-Aract et les Di(r)eccte.