Le Conseil du commerce de France édite son guide «Développer l’attractivité des territoires». Un outil destiné à renforcer le dialogue entre élus locaux et commerçants.
La parution de «Comment développer l’attractivité de son territoire? Guide de bonnes pratiques» édité sous l’égide du Conseil du commerce de France, fera l’objet «une fois le second tour des municipales passé», de rencontres avec les élus municipaux en vue d’ «initier une véritable dynamique commune». Adossé à des «des exemples concrets et fonctionnels», le guide s’intéresse plus particulièrement à «la place, renouvelée ou réinventée, du commerce au cœur du développement de la cité» à travers des thèmes tels que « revitaliser le commerce par le dialogue et la mutualisation des moyens», « mettre en place un plan d’actions pour faire du commerce un moteur d’attractivité».
Ainsi que le précise son président William Koeberlé, «La construction d’outils de travail concrets et leur mise à disposition des acteurs concernés est un levier d’action majeur pour le CdCF dans sa mission de soutien et d’accompagnement aux commerçants».