La Fédération française de la domotique et la Smart building alliance fusionnent. Emmanuel François est le président de la nouvelle entité.
Les organisations Fédération française de la domotique (FFD) et Smart building alliance (SBA) ont décidé de fusionner sous l’’enseigne de la seconde (2 avril 2020). La nouvelle entité, dont la présidence est assurée, pour 3 ans, par Emmanuel François, entend renforcer l’audience des entreprises adhérentes auprès des décideurs, promouvoir «une approche raisonnée, inclusive et progressive du “logement connecté pour tous”», valoriser les référentiels «R2s Résidentiel» et «Dispositif de confiance» (certifié AFNOR).
Le nouveau bureau du SBA
Le nouveau bureau de la SBA intègre de nouveaux administrateurs issus de la FFD. Il se compose, outre Emmanuel François, de : Ella Etienne-Denoy (vice-président), Sébastien Meunier (vice-président), François-Xavier Jeuland (vice-président), Olivier Gresle (secrétaire général), Philippe Metzenthin (secrétaire général délégué), Valentine de Lajarte (trésorière), Catherine Moulin, Benjamin Fiquet et Christian Rozier (VP délégué). Ils seront assistés de Marc Daumas (président Advisory Board) et Patrice de Carné (délégué général).