La Fédération bancaire française (FBF) comptabilise 100 milliards d’euros de crédits distribués à 500000 demandeurs, très majoritairement des TPE.
Ainsi que l’explique le président de la FBF Frédéric Oudea: «Le passage symbolique des 100 milliards d'euros de PGE demandés et de 500000 entreprises concernées l'illustre: les banques sont totalement mobilisées au service de leurs clients». L’organisation professionnelle intervient ici dans le cadre du «prêt garanti par l’État (PGE)», «mis en place en un temps record par les banques avec les pouvoirs publics». Selon des chiffres plus détaillés, ces crédits (prêts, reports d’échéances) auraient été demandés à «90%» par des TPE.
La FBF annonce une mobilisation prioritaire dans le cadre du plan tourisme, sous forme «de moratoires plus longs (jusqu'à 12 mois) et (…) de "PGE saison", basé potentiellement sur les 3 meilleurs mois de l'année 2019». Également dans le sillage des annonces publiques, les banques apporteront une «attention particulière aux secteurs du sport et de la culture, avec des solutions adaptées aux spécificités de chacun».