L'Union française de l'électricité rend hommage à la mémoire de Bruno Léchevin, délégué général du pacte Finance-Climat,qui a été à l'orgine de la création du Médiateur de l'énergie.
Le syndicat d'employeurs du secteur de l'énergie rappelle notamment son action en faveur de la création d'une autorité indépendante pour la médiation de l'énergie, puis en tant que président de l'ADEME, et salue «son énergie, ses convictions humanistes et climatiques, sa fidélité et bien sûr sa bonne humeur». Le médiateur national de l'énergie, dont il avait été le premier directeur général, souligne pour sa part: « Sa détermination, son charisme, ses valeurs ont permis de faire progresser cette cause: trêve hivernale des coupures d’énergie, chèque énergie, éradication des passoires thermiques sont des sujets pour lesquels il a oeuvré pour renforcer la protection des consommateurs les plus précaires».
Bruno Léchevin avait par ailleurs exercé des fonctions syndicales au sein de la Confédération française et démocratique du travail.