Bernard Vallat assurera un second mandat à la présidence de la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs, transformateurs de viandes.
Président de la FICT (Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs, transformateurs de viandes) depuis 2017, Bernard Vallat est reconduit dans ses fonctions avec pour feuille de route la consolidation des actions déjà entreprises pour «promouvoir l’image des produits de charcuterie», accompagner les entreprises dans leur action commerciale et «la montée en gamme et l’amélioration des produits». L'urgence est par ailleurs de «soutenir les mesures pertinentes pour le secteur de la charcuterie traiteur afin de sortir rapidement de la crise économique liée au COVID-19».
Bernard Vallat est un expert internationalement reconnu des questions alimentaires, ayant notamment occupé les fonctions de directeur général de l’organisation mondiale de la santé animale (OIE – 180 pays membres) ainsi que celle de président du Conseil national de l’alimentation.
Communiqué FICT – 30 juin 2020