Le conseil national de l’Union des entreprises de proximité réuni le 9 juillet a désigné Laurent Munerot pour un mandat de 4 ans de présidence.
L'élection de Laurent Munerot à la présidence de l'organisation d'employeurs fait suite à la nomination d'Alain Griset en tant que secrétaire d'État chargé des entreprises de proximité. Elle s'inscrit aussi dans la conformité aux statuts prévoyant une présidence tournante entre les composantes de l'Union, à savoir Capeb (bâtiment), CGAD (alimentation et hôtellerie restauration), CNAMS (fabrication et services), Unapl (professions libérales), CNATP (travaux publics et paysage). Laurent Munerot, par ailleurs prothésiste en Ile-de-France, est membre de la Confédération nationale de l'artisanat des métiers et des services et président de l'Union nationale des prothésistes dentaires (UNPPD).
Se disant très honoré par la «marque de confiance» de l'U2P, son nouveau président a tenu à souligner: «L’U2P a agi avec beaucoup d’efficacité pour accompagner les entreprises face à la pandémie, et j'ai conscience de l’ampleur de la tâche qui nous reste à accomplir pour mettre durablement les entreprises de proximité sur le chemin de la reprise. Pour assumer son mandat de 4 ans, il sera épaulé par un bureau où siègent également, au titre de vice-présidents: Jean-Christophe Repon (président de la Capeb), Michel Picon (président de l'Unapl), Joël Mauvigney (président de la CGAD), Gérard Polo (président de la CNAMS).