Paul Mayaux est le nouveau président de la FAGE. L'organisation a également désigné un nouveau bureau. La sécurisation des jeunes face aux crises sera une priorité.
Le renouvellement des instances dirigeantes, acté lors du 31e congrès du syndicat étudiant, se réalise autour de la liste «Ensemble, agissons pour une jeunesse actrice de son émancipation» avec pour tête Paul Mayaux. Succédant à Orlane François, le nouveau président rappelle qu'elle porte un «projet» appuyé sur «des valeurs humanistes, républicaines et pro-européennes dans le respect mutuel des convictions personnelles».
Concrètement, le projet politique de la Fédération des associations générales étudiantes se décline autour de plusieurs priorités: «démocratisation de l’enseignement supérieur», «création d’un véritable filet de sécurité pour les jeunes» pour faire face aux crises, «transition écologique et (…) lutte contre toute forme de discrimination et déterminisme social», mais aussi «projets et campagnes d’innovation sociale et de défense des droits». Pour le mener à bien, l'organisation s'appuie sur un bureau (17 membres), où figurent notamment, outre le président: Tanguy Guibert (secrétaire général en charge des Affaires internationales) et Clément Minard (trésorier).
Communiqué FAGE – 29 septembre 2020