Pascal Cormery se voit confier un nouveau mandat de président de la MSA. Une élection saluée également par les syndicats d’exploitants FNSEA et Jeune Agriculteurs.
«Le Conseil d’administration de la CCMSA remercie l’ensemble des adhérents MSA, qui par leur vote, démontrent la vitalité (…) de son modèle mutualiste et démocratique. Au-delà de la crise sanitaire et sociale qui conforte notre engagement et notre légitimité, les adhérents peuvent compter sur la mobilisation (…) des élus des 35 caisses de MSA et de la CCMSA pour améliorer l’accès à une protection sociale de qualité et aux services de proximité au cœur des territoires» déclare Pascal Cormery à l’issue du scrutin qui lui donne un nouveau mandat de président de la MSA. Un salarié agricole, Thierry Manten occupera le pose de vice-président.
La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles et Jeunes Agriculteurs tiennent à saluer le président réélu, par ailleurs agriculteur et président de la MSA Berry-Touraine. Et de rappeler l’engagement de leurs élus à défendre «notre régime spécifique de protection sociale très impliqué dans la vie des territoires et son guichet unique», à être «garants de la qualité et de l’homogénéité du service rendu par les caisses», à à l’amélioration des prestations servies, tout particulièrement en matière de retraites».