La Fédération nationale de la mutualité française, acteur de l'économie sociale, se mobilise pour la promotion du Pacte du pouvoir de vivre.
Fédérant une cinquantaine d'organisation, dont les syndicats de salariés CFTC, CFDT, UNSA, FNE, FAGE, et les syndicats d'employeurs Uniopss, Mutualité française, le Pacte du pouvoir de vivre traduit un travail de réflexion concrétisé par 66 propositions pour répondre à l’urgence sociale et écologique.
Ses signataires souhaitaient que des mesures soient inscrites dans la loi de finances 2020. Alors que cette loi est actuellement en discussion au Parlement, un Tour de France est organisé pour le présenter à la population depuis le mois de novembre 2019. Thierry Baudet, président de la Mutualité française, sera ainsi aux côtés des syndicalistes Isabelle Mercier (CFDT) et Alice Buensoz (FAGE) pour un rendez-vous à Nantes le 11 décembre 2019. D'autres rendez-vous sont d'ores et déjà programmés à Lille et Dijon pour début 2020, grâce à la mobilisation des unions régionales du syndicat d'employeurs du secteur de la mutualité.
Communiqué Mutualité française – 8 décembre 2019