Pour Force ouvrière, la nouvelle phase de déconfinement comporte de nombreuses lacunes, dont l’absence de considération pour la représentation du personnel.
Par la voix de son secrétaire général Yves Veyrier, Force ouvrière prend acte avec réserves de la mise en œuvre de la phase 2 du plan de déconfinement. Il rappelle notamment «que l’urgence demeure celle de la mise en œuvre des moyens de production, de distribution et de prise en charge systématique des EPI (…), prise en charge qui ne peut incomber aux salariés et à leurs familles» et exprime «son exigences «que tous les droits syndicaux et de représentation du personnel, dont les CHSCT, soient rétablis».
En matière économique et sociale, la confédération syndicale réaffirme ses positions: «abandon de la réforme de l’assurance chômage de juin 2019», «suspension des procédures de licenciements». FO regrette aussi que «cela n’ait pas été l’occasion d’annoncer l’arrêt de l’état d’exception que constitue l’état d’urgence sanitaire» et aux limitations des libertés qui en découlent.