La Fédération des industries nautiques souhaite que le Gouvernement applique une mesure fiscale exceptionnelle aux professionnels de la plaisance.
Si elle «n’a pas coutume de faire appel à l’aide publique» et se dit consciente «des efforts budgétaires déjà consentis aux autres secteurs», la Fédération des industries nautiques (FIN) n’en relance pas moins son appel aux pouvoirs publics pour une aide contextuelle au secteur. Concrètement, il s’agirait d’«affecter exceptionnellement 25%» du montant fiscal assumé par les entreprises pour aider la filière, ce qui représenterait, selon l’organisation professionnelle «un soutien financier public, évalué à 15 millions d’euros», soit encore «moins de 0,3% du chiffre d’affaires de la filière».
La FIN entend souligner que «en se hissant parmi les meilleurs mondiaux, l’industrie nautique entraine derrière elle toute une chaîne de métiers», générateurs «d’un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros en 2019», mais aussi que la «filière joue un rôle déterminant pour l’animation et la vitalité de nombreux territoires».