Pour l’Union nationale des footballeurs professionnels, il ne saurait être question de supprimer la trêve hivernale pour compenser l’effet Covid.
L’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) «peut comprendre que les clubs reviennent à la charge en mettant en avant de possibles retombées économiques» et connaît le «calendrier démentiel qui attend les footballeurs professionnels français lors de la prochaine saison»… Mais elle ne saurait accepter que la crise Covid puisse «servir de prétexte à la réécriture des règlements au mépris de la Charte du football professionnel».
Le syndicat des joueurs professionnels précise que la suppression de la trêve hivernale «n’est pas une bonne solution, qu’elle est même contre-productrice» et qu’elle «’y est (…) toujours opposée parce qu’une fois encore la priorité est de préserver la santé physique et morale des joueurs›». L’UNFP juge, par ailleurs «primordial de rester au maximum à 20 clubs en Ligue 1, par exemple, si l’on veut inscrire le football professionnel français dans le sens du progrès».