L’Alliance des employeurs du sport fait des propositions aux pouvoirs publics pour un plan de relance d’activité pérenne pour le secteur.
L'Alliance pour les employeurs du sport (AESL) «se tient à la disposition du ministère des Sports pour travailler sur un plan de relance à long terme pour le secteur sportif». Elle lui suggère d'avaliser plusieurs propositions, au premier rang desquelles «une large campagne de communication afin de rassurer les Français et lever leurs inquiétudes quant à la reprise d’activités sport et loisirs».
La relance durable de l'activité devrait être soutenue par le «maintien des (…) dispositifs d’activité partielle, fonds de solidarité, prêt garanti par l’État» pour laquelle l'organisation professionnelle d'employeurs souhaite «la mise en place d’une instance de régulation capable de (les-NDLR) centraliser», ainsi que par des exonérations de taxes (salaires, TVA, taxe Buffet), une «révision temporaire des exigences préalables à l’entrée en formation des candidats aux diplômes». Fédérant le Conseil national des employeurs d'avenir (CNEA) et France active Fitness, l'AESL préconise, en outre, la «création de chèques/titres “Sports et loisirs” ou encore d'un crédit d’impôt lié aux frais d’inscription à la pratique sportive».
Communiqué AESL – 9 juillet 2020