L'Ordre national des infirmiers se réjouit de la participation de professionnels de santé au défilé du 14 Juillet. Il attend toutefois une véritable revalorisation de la profession infirmière.
À la veille du défilé du 14 Juillet, auquel seront conviés des membres de la profession, l'ONI (Ordre national des infirmiers) tient à saluer «solennellement l’engagement et le dévouement des 700000 infirmiers de France» lors de la crise Covid. S'il se satisfait de le décision d'octroyer le «statut de pupille de la Nation» aux enfants de personnels décédés durant l'épidémie, et de la reconnaissance du Covid comme maladie professionnelle», il n'en reste pas moins vigilant» quant à la concrétisation de ces mesures.
Satisfait de la revalorisation des salaires prévue dans le cadre du «Ségur de la Santé», il considère pour autant que s'impose la nécessité d'une «revalorisation globale de la profession. Il s'agit notamment de permettre aux infirmiers d'évoluer tout au long de leur carrière, d'élargir leurs compétences, leur donner plus d'autonomie».